Bruxell’Air : la prime vélo

Les automobilistes qui radient leur plaque auprès de la DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules du Service Public Fédéral Mobilité et Transports) peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la prime Bruxell’Air, un véritable "package mobilité". Pro Velo intervient pour les demandes concernant la prime vélo (simple ou double).

La prime vélo

Découvrez ci-dessous la procédure à suivre pour l'obtention d'une prime vélo.

  1. Entrez un dossier à la STIB en envoyant un bon de commande.
  2. N'achetez rien avant d'avoir reçu la lettre d'acceptation de la STIB.
  3. Après réception de cette lettre, vous aurez six mois ou un an (selon la prime demandée) pour économiser et réfléchir à vos achats. Vos achats doivent se faire dans un magasin des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ; chez un vélociste bruxellois par exemple. La prime vous sera octroyée pour des articles et / ou services précis et listés sur www.prime-bruxellair.be.
  4. Faites vos achats et avancez l'argent (prime vélo simple : 505 euros, prime vélo double : 1010 euros).
  5. Après le premier achat, il vous restera deux mois pour acquérir le reste des articles et / ou services et vous présenter chez Pro Velo avec toutes les factures ainsi que la lettre d'acceptation de la STIB complétée (codes Iban / Bic).
  6. Vous serez ensuite remboursé (sur le compte en banque mentionné dans la lettre d'acceptation) dans un délai de huit à dix semaines par la STIB (tél. : 02 515 50 93).

Attention, ni le bénéficiaire, ni un membre de sa famille ne peuvent immatriculer un véhicule durant toute la durée de la prime (soit un ou deux ans selon le type de prime).